Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La russie voit une progression moyenne de 4,5% du pib d'ici 2015

Marché : La russie voit une progression moyenne de 4,5% du pib d'ici 2015

La russie voit une progression moyenne de 4,5% du pib d'ici 2015La russie voit une progression moyenne de 4,5% du pib d'ici 2015

MOSCOU (Reuters) - L'économie russe va croître de 4,5% annuellement entre 2011 et 2015 et le gouvernement compte ramener à ce terme le budget à l'équilibre, a déclaré vendredi le secrétaire d'Etat aux Finances Sergueï Stortchak.

"La croissance moyenne du PIB sera de 4,5% au cours des quatre années à venir et elle sera de près d'un point de pourcentage supérieure à celle de la croissance mondiale", a-t-il dit lors d'une conférence organisée par la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD).

En valeur nominale, le produit intérieur brut (PIB) progressera à 2.300 milliards de dollars (1.600 milliards d'euros) d'ici fin 2015 contre 1.500 milliards actuellement.

Le gouvernement compte parallèlement ramener le déficit à zéro en quatre ans, a-t-il ajouté.

"Je pense que nous n'avons rien à envier à la plupart des économies développées."

L'économie russe devrait progresser de 4,2% en 2011, exercice au cours duquel le déficit devrait représenter entre 1,0% et 1,5% du PIB, avait déclaré jeudi le Premier ministre russe Vladimir Poutine.

Katya Golubkova, Nicolas Delame pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...