Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La prudence l'emporte à la mi-séance, carrefour déçoit

Marché : La prudence l'emporte à la mi-séance, carrefour déçoit

La prudence l'emporte à la mi-séance, carrefour déçoitLa prudence l'emporte à la mi-séance, carrefour déçoit

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris reste indécise vendredi à la mi-séance, les craintes inflationnistes et les inquiétudes sur les dettes souveraines en zone euro continuant de peser sur la tendance. Ce matin, Moody's a dégradé la note de l'Irlande de deux crans, ce qui renforce le sentiment prudent des investisseurs.

Ces derniers attendent également une batterie d'indicateurs macroéconomiques outre-Atlantique, notamment l'évolution des prix à la consommation, l'indice manufacturier 'Empire State' et celui de l'Université du Michigan sur la confiance des consommateurs.

Les opérateurs ne sont pas non plus totalement sereins face aux publications de résultats des entreprises. Carrefour a publié hier soir un chiffre d'affaires conforme aux attentes sur le premier trimestre mais ses ventes en France inquiètent les analystes qui sont nombreux à revoir en baisse leurs prévisions sur le distributeur. Le titre perd 1,5% à 30,6 euros.

Alcatel-Lucent cède 1,8% alors que l'équipementier télécoms envisagerait de se séparer de son activité de ventes de téléphones et d'équipements de télécommunications aux entreprises, a rapporté vendredi le Wall Street Journal.

Le secteur du Luxe et des produits de soins tire son épingle du jeu à l'image de LVMH et L'Oréal qui grimpent de 1%, signant la plus forte hausse du CAC 40. L'indice parisien recule pour l'instant de 0,2% à 3 962 points.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...