Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La prudence domine sur les changes.

Marché : La prudence domine sur les changes.

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro recule modestement par rapport au billet vert, à 1,413 dollar contre 1,414 la veille au soir, dans un contexte qui incite à la prudence sur les marchés et favorise le billet vert dans son rôle de valeur refuge.

Les cambistes se détournent de la monnaie unique européenne avant la publication ce soir des 'stress tests' - simulation de résistance des banques européennes à une crise systémique - des banques européennes : sur les 91 établissements testés, on s'attend à ce qu'une dizaine ou même une quinzaine échoue.

Toujours considéré comme valeur refuge, le dollar ne souffre guère, paradoxalement, du blocage politique sur le dossier du plafond de la dette des États-Unis. Après Moody's, c'est pourtant au tour de Standard & Poor's de placer sa note 'AAA' sous surveillance, estimant à 50% la probabilité d'une dégradation dans les trois mois.

Autre signal inquiétant pour la reprise économique, l'indice 'Empire State' ressort à -3,8 pour juillet, d'après la Réserve fédérale de New York. Par comparaison, le consensus des analystes tablait sur +5 environs.

La production industrielle a augmenté moins que prévu aux Etats-Unis le mois dernier, selon la Réserve fédérale: elle ne s'est accrue que de 0,2% en juin, là où les économistes s'attendaient à une progression de l'ordre de 0,3%.

L'euro recule aussi face à la monnaie japonaise, à 111,8 yens pour un euro, tandis que le dollar se traite 79,2 yens.

La devise européenne avance timidement par rapport à la livre sterling, à 0,877 livre, et face au franc suisse, à 1,156 franc.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI