Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La production industrielle grimpe plus que prévu aux etats-unis

Marché : La production industrielle grimpe plus que prévu aux etats-unis

La production industrielle grimpe plus que prévu aux etats-unisLa production industrielle grimpe plus que prévu aux etats-unis

WASHINGTON (Reuters) - La production industrielle des Etats-Unis a augmenté davantage que prévu en juillet, a annoncé mardi la Réserve fédérale, grâce au secteur automobile et à la vague de chaleur qui a dopé l'usage des climatiseurs et donc la consommation d'électricité.

La production a progressé de 0,9% par rapport au mois précédent, soit son plus fort rythme de croissance depuis sept mois. Les économistes attendaient en moyenne une hausse de la production de 0,5%, après un gain de 0,4% (révisé de +0,2%) en juin.

Sur un an, la production industrielle est en hausse de 3,7%.

Le taux d'utilisation des capacités est ressorti à 77,5% en juillet, au plus haut depuis août 2008, contre 76,9% en juin.

Les économistes interrogés anticipaient un taux à 76,9%.

Jason Lange; Jean Décotte pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...