Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La méthode gagnante du champion des gérants d'actions grecques

Marché : La méthode gagnante du champion des gérants d'actions grecques

La Bourse d'Athènes a été fortement perturbé par la crise grecqueLa Bourse d'Athènes a été fortement perturbé par la crise grecque

(Tradingsat.com) - Tous les fonds centrés sur les actions grecques accusent de lourdes pertes depuis le début de l'année, sauf un, celui géré Vasileios Antoniadis, qui gagne 4,8%, grâce à une méthode simple.

Vasileios Antoniadis a réussi une prouesse remarquable: gagner de l'argent en restant sur les marchés grecs. Son fonds MetLife Alico M&Q Domestic Equity a ainsi gagné 4,8% depuis le début de l'année.

En tant que tel, la performance n'a a priori rien de transcendant. Sauf que le fonds de Vasileios Antoniadis est le seul parmi 35 fonds centrés sur les actions grecques à être dans le vert, selon des données compilées par l'agence Bloomberg, allant du 1er janvier au vendredi 14 août. Les 34 autres ont perdu jusqu'à 28% avec une moyenne de -18%. Et pour rappel, depuis le début de l'année, l'indice de référence de la Bourse d'Athènes, l'Athex Composite, a perdu 18,8%, malmené par les tensions entre la Grèce et l'ensemble de ses créanciers.

Dans ce contexte, on pourrait croire que Vasileios Antoniadis, qui gère un peu moins de 20 millions d'euros, a trouvé une martingale complexe pour parvenir à son exploit. Pas vraiment. De son propre aveu, sa stratégie est "très évidente". Il a d'abord évité de... Lire la suite sur BFM Business.

Par J.M.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...