Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La méthode gagnante du champion des gérants d'actions grecques

Marché : La méthode gagnante du champion des gérants d'actions grecques

La Bourse d'Athènes a été fortement perturbé par la crise grecqueLa Bourse d'Athènes a été fortement perturbé par la crise grecque

(Tradingsat.com) - Tous les fonds centrés sur les actions grecques accusent de lourdes pertes depuis le début de l'année, sauf un, celui géré Vasileios Antoniadis, qui gagne 4,8%, grâce à une méthode simple.

Vasileios Antoniadis a réussi une prouesse remarquable: gagner de l'argent en restant sur les marchés grecs. Son fonds MetLife Alico M&Q Domestic Equity a ainsi gagné 4,8% depuis le début de l'année.

En tant que tel, la performance n'a a priori rien de transcendant. Sauf que le fonds de Vasileios Antoniadis est le seul parmi 35 fonds centrés sur les actions grecques à être dans le vert, selon des données compilées par l'agence Bloomberg, allant du 1er janvier au vendredi 14 août. Les 34 autres ont perdu jusqu'à 28% avec une moyenne de -18%. Et pour rappel, depuis le début de l'année, l'indice de référence de la Bourse d'Athènes, l'Athex Composite, a perdu 18,8%, malmené par les tensions entre la Grèce et l'ensemble de ses créanciers.

Dans ce contexte, on pourrait croire que Vasileios Antoniadis, qui gère un peu moins de 20 millions d'euros, a trouvé une martingale complexe pour parvenir à son exploit. Pas vraiment. De son propre aveu, sa stratégie est "très évidente". Il a d'abord évité de... Lire la suite sur BFM Business.

Par J.M.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI