Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La journée devrait débuter sur une note négative

Marché : La journée devrait débuter sur une note négative

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter la journée sur une note négative jeudi, Wall Street ayant conclu la séance de manière décevante hier soir.

A environ 45 minutes des premiers échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 se replie d'environ 0,4%.

En réaction à des rumeurs évoquant l'arrestation d'un terroriste qui s'apprêtait à commettre un attentat à Washington, les opérateurs ont liquidé leurs positions en fin de séance hier à New York.

Au final, le Dow Jones perdait 1,6% mais préservait in extremis le palier des 11.000 points, tandis que le Nasdaq lâchait 2,2%.

Point d'orgue de la journée, le Bundestag doit ratifier aujourd'hui le plan européen adopté le 21 juillet pour venir en aide à la Grèce, qui passe par un élargissement des moyens du Fonds européen de stabilité financière (FESF).

'Il est difficile de trouver des bonnes nouvelles auxquelles se raccrocher en ce moment', souligne un trader. 'On commence même à évoquer l'hypothèse d'un 'hard landing' (atterrissage brutal de l'économie) en Chine', souligne le professionnel.

Les promesses de ventes de logements, les inscriptions aux allocations chômage et la 3e estimation du PIB de deuxième trimestre seront dévoilées aux Etats-Unis dans l'après-midi.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI