Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La hesse émet des réserves à la fusion nyse/deutsche börse

Marché : La hesse émet des réserves à la fusion nyse/deutsche börse

La hesse émet des réserves à la fusion nyse/deutsche börseLa hesse émet des réserves à la fusion nyse/deutsche börse

FRANCFORT (Reuters) - Un régulateur régional allemand a annoncé lundi avoir émis des réserves légales concernant l'alliance de Deutsche Börse avec Nyse Euronext, sur lesquelles elle dit attendre des réponses.

Le ministère de l'Economie de Hesse, qui octroie à l'opérateur boursier sa licence d'exploitation, a dit avoir suggéré une série d'amendements à Deutsche Börse et qu'il n'avait pour l'instant pas reçu de réponse.

"Il y a des réserves légales concernant l'accord", a dit lundi le ministère dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

"Les partenaires de la fusion doivent à présent faire les propositions adaptées pour répondre à ces réserves", poursuit-il, sans toutefois donner la liste des objections soulevées.

Deutsche Börse a dit lundi être en "dialogue permanent" avec les régulateurs de Hesse.

L'accord de rachat de Nyse Euronext par la Deutsche Börse fait déjà l'objet d'un contrôle étroit des autorités européennes de la concurrence, qui redoutent que l'entité issue de la fusion ne dispose d'une position dominante sur le marché européen des dérivés.

Deutsche Börse et Nyse Euronext pourraient se séparer d'une partie de leurs branches dérivés pour créer un concurrent tiers et répondre aux craintes de monopole qui font obstacle à leur fusion, apprenait-on la semaine dernière de sources au fait du dossier.

Andreas Kröner, Wilfrid Exbrayat et Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...