Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La hausse se poursuit en bourse, la chine en soutien

Marché : La hausse se poursuit en bourse, la chine en soutien

La hausse se poursuit en bourse, la chine en soutienLa hausse se poursuit en bourse, la chine en soutien

(Tradingsat.com) - Les Bourses européennes ont de nouveau progressé jeudi, mais à un rythme moins soutenu que la veille, les investisseurs ayant exprimé une certaine déception en l'absence de nouvelles mesures d'assouplissement quantitatif de la Réserve fédérale américaine.

Les opérateurs ont préféré saluer la décision de la Chine d'abaisser d'un quart de point ses taux de référence, ou encore le succès des adjudications françaises et espagnoles. Par ailleurs, les inscriptions au chômage ont légèrement reculé aux États-Unis, à 377 000, conformément aux anticipations des économistes.

Le CAC 40 a quant à lui clôturé en légère hausse de 0,42% à 3 071 points, soutenu par le rebond de Vivendi (+3,7%) sur fond de rumeurs de cession de la filiale de jeux vidéo Activision. EADS a signé un gain de 3,6% suite à une recommandation favorable d'analyste, devant STMicroelectronics (+3,5%), Accor (+3,2%) et PPR (+2,8%).

Le secteur bancaire a accusé une petite baisse de régime mais a encore progressé, en réaction à la baisse d'un quart de point des taux d'intérêt chinois, une première depuis 2008.

A l'inverse, Saint-Gobain a décroché de plus de 5% suite à un avertissement sur le premier semestre. Carrefour et les Utilities (EDF, GDF Suez, Veolia) ont également perdu du terrain.

Sur le SRD, Nexity (+9,2%) a profité d'une note de la Deutsche Bank qui est passée de "Conserver" à "Achat" sur la valeur. Le potentiel du titre par rapport à l'objectif de cours de 28 euros du broker s'élève à 50%. Parrot, Laurent Perrier, Geci et Eurofins ont flambé entre 7 et 9%. A l'exception de Générale de Santé (-3%), Norbert Dentressangle, Netgem et Seche Environnement ont terminé en baisse modérée.

De son côté, Club Med a limité la casse après avoir été fermement sanctionné ce matin pour le retournement à la baisse de ses réservations d'été en Europe et la révision en légère baisse de sa prévision de marge pour l'ensemble de l'année. Les résultats semestriels ont eux été jugés de bonne facture.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI