Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La hausse des prix agricoles pénalisera les sociétés

Marché : La hausse des prix agricoles pénalisera les sociétés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fitch estime dans une étude parue ce mardi que la hausse des prix agricoles pénalisera les entreprises européennes.

L'agence souligne que les entreprises de bioénergie et spécialisées dans la fabrication de protéines seront les plus touchées par cette tendance.

Elle ajoute que l'impact sur les groupes opérant dans les secteurs alimentaire et de la boisson sera plus limité, étant donné que les produits agricoles représentent une part moins significative de leurs coûts. Ils profiteront par ailleurs de la baisse du prix du pétrole et des métaux, réduisant la pression sur les coûts d'emballage.

Malgré tout, ils subiront le ralentissement de la demande de la part des consommateurs et la réticence des distributeurs à répercuter les hausses de prix.

Pour l'analyste, les petits acteurs du secteur souffriront davantage que les gros groupes diversifiés, comme Danone ou Nestlé.

Fitch rappelle que l'augmentation des prix agricoles résulte notamment de la sécheresse aux Etats-Unis qui a causé de lourds dégâts dans de multiples champs.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI