Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La hausse continue en attendant la bce

Marché : La hausse continue en attendant la bce

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en légère hausse jeudi, poursuivant sa progression de la veille dans un marché visiblement confiant avant la réunion de la Banque centrale européenne cet après-midi.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin septembre - affiche des gains de près de 0,2%.

La décision de politique monétaire de la BCE est attendue à 13h45, mais c'est surtout la conférence de presse de son président Mario Draghi à 14h30 qui sera suivie par les investisseurs.

Compte tenu de toutes les 'rumeurs' et 'fuites' qui ont circulé au cours des derniers jours, le marché risque peu d'être surpris par la stratégie qui sera dévoilée.

A en croire les dernières informations disponibles, la BCE s'orienterait vers la mise en place d'un programme de rachat de titres de dette souveraine sur une base illimitée, mais uniquement pour des échéances allant jusqu'à trois ans.

Les spécialistes restent cependant convaincus que Mario Draghi tentera de rester le plus vague possible sur le calendrier et l'intensité de l'action de la BCE, le meilleur moyen de court-circuiter la spéculation restant selon lui d'alimenter le flou.

'Il faut quand même que Draghi tienne ses promesses, ou l'on risque une lourde correction sur les marchés', avertit un broker.

Signe de la confiance des investisseurs, l'euro se maintient au-dessus de 1,26 dollar ce matin, à près de 1,2620 face au billet vert.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI