Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La grèce traverse sa pire année de récession, dit papadémos

Marché : La grèce traverse sa pire année de récession, dit papadémos

La grèce traverse sa pire année de récession, dit papadémosLa grèce traverse sa pire année de récession, dit papadémos

ATHENES (Reuters) - La Grèce traverse en 2011 sa pire année de récession mais elle pourrait renouer avec la croissance à l'horizon 2013, a estimé mercredi le Premier ministre grec, Lucas Papadémos.

"Dans un environnement intérieur et mondial défavorable, orienté vers la récession, certains signes encourageants nous permettent d'attendre un retour à une croissance positive pour 2013", a-t-il dit au cours d'une conférence à Athènes.

Le Fonds monétaire international (FMI) estime que l'économie grecque va se contracter de 6% cette année et de 3% en 2012, qui sera sa cinquième année de récession.

Lucas Papadémos a également déclaré que la question des eurobonds (obligations européennes), que la classe politique allemande, Angela Merkel en tête, rejette catégoriquement, serait évoquée tout de même lors des sommets européens à venir.

Lefteris Papadimas, Eric Faye pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...