Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La grèce empruntera auprès de sa diaspora d'ici le 3e trimestre

Marché : La grèce empruntera auprès de sa diaspora d'ici le 3e trimestre

La grèce empruntera auprès de sa diaspora d'ici le 3e trimestreLa grèce empruntera auprès de sa diaspora d'ici le 3e trimestre

ATHENES (Reuters) - Athènes prévoit d'émettre des obligations destinées aux Grecs de l'étranger d'ici le troisième trimestre de cette année, avec une première adjudication aux Etats-Unis, a déclaré le secrétaire d'Etat aux Finances.

L'émission de titres destinés à la diaspora fait partie des mesures mises en place par la Grèce pour lever des fonds en dehors des marchés internationaux, où le pays pâtit de ses rendements élevés.

Mais de nombreux observateurs redoutent qu'Athènes ne puisse bientôt plus emprunter sur les marchés financiers et doive se résoudre à restructurer sa dette.

"Je suppose qu'au troisième trimestre au plus tard nous aurons procédé à la première émission" d'obligations de ce type, a indiqué Philippos Sachinidis dans une interview au journal Imerisia publiée jeudi. "Nous n'avons pas encore décidé du montant de la première émission."

La Grèce a annoncé le mois dernier avoir demandé aux autorités américaines de régulation l'autorisation de vendre ce type d'obligations aux investisseurs privés, via un programme plafonné à 3 milliards de dollars (2 milliards d'euros).

Selon une large majorité d'économistes interrogés par Reuters, Athènes devra restructurer sa dette dans les deux prochaines années en dépit de sa résistance.

Ingrid Melander et Lefteris Papadimas, Jean Décotte pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...