Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La grèce continue à peser sur la tendance

Marché : La grèce continue à peser sur la tendance

La grèce continue à peser sur la tendanceLa grèce continue à peser sur la tendance

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris évolue en baisse ce jeudi à la mi-séance, dans un marché focalisé sur les publications des entreprises, nombreuses aujourd'hui, mais toujours dominé par les inquiétudes autour de la Grèce.

"Alors que l'Allemagne, la Finlande et les Pays-Bas discutent désormais ouvertement d'une hypothèse de sortie de la Grèce de l'Union européenne, l'issue du dossier reste particulièrement incertaine", a souligné ce matin un analyste parisien.

A mi-journée, le CAC 40 recule de 0,7% à 3 368 points. PPR, EDF, Pernod Ricard et AXA sont en retrait après la publication de leurs résultats annuels. Capgemini se démarque nettement avec un gain de 5,7%, en tête des hausses de l'indice phare, après l'annonce de comptes 2011 en forte hausse et des propos confiants sur les perspectives 2012.

Société Générale prend 0,5% dans le sillage de sa publication. Les profits de la banque rouge et noire ont chuté de 89% à 100 millions d'euros au 4ème trimestre, sous les attentes, alors que les revenus ont diminué de 12% à 6 milliards d'euros environ. Credit Suisse tablait par exemple sur un bénéfice net de 139 millions d'euros sur les trois derniers mois de l'année dernière. Le consensus se situait à 264 millions d'euros.

Hors CAC, c'est TF1 qui prend le large (+7%) après des comptes légèrement supérieurs aux attentes. Les mauvaises conditions économiques ont fortement affecté la rentabilité de TF1 sur l'année 2011, mais le quatrième trimestre est meilleur qu'attendu et les prévisions plutôt rassurantes pour 2012.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI