Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La grèce continue à faire trembler les marchés, le cac 40 chute de 2,6%

Marché : La grèce continue à faire trembler les marchés, le cac 40 chute de 2,6%

La grèce continue à faire trembler les marchés, le cac 40 chute de 2,6%La grèce continue à faire trembler les marchés, le cac 40 chute de 2,6%

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris s'est enfoncée un peu plus dans le rouge mardi, les ministres des Finances de la zone euro peinant toujours à s'entendre sur le plan de sauvetage de la Grèce alors qu'Athènes n'arrive pas à tenir ses objectifs.

Le président de la Banque centrale américaine, Ben Bernanke, qui s'est exprimé aujourd'hui devant une commission du Congrès s'est dit prêt à prendre des mesures supplémentaires pour soutenir l'économie, ce qui a permis à Wall Street de réduire ses pertes accumulées dans la crainte persistante de voir la Grèce en situation de défaut.

L'indice CAC 40 a clôturé en repli de 2,61% à 2 850 points, avec un secteur bancaire une fois encore délaissé dans cet environnement de défiance, à l'image de Crédit Agricole (-6,5%), BNP Paribas (-5,1%) et Société Générale (-4,9%). Hors CAC 40, Natixis a perdu 9,4% et Dexia -22,5% sur des craintes d'un démantèlement de la banque franco-belge.

Mais c'est le secteur de la construction qui a le plus souffert, Lafarge chutant de 8,5% avec Saint Gobain (-5,4%). Renault et Peugeot ont également été affectés, lâchant respectivement -8,2% et -7,4%. Alcatel-Lucent qui avait plongé de 11,6% la veille abandonnait 7,9% ce soir. Aucune valeur du CAC 40 n'a terminé dans le vert.

Hors indice phare, Air France-KLM (-9,1%) a été secoué par des rumeurs de faillite d'AMR, la maison-mère d'American Airlines dont le titre s'était effondré de 32,5% lundi soir à Wall Street. Mais ces bruits selon lesquels les pilotes d'AMR auraient massivement pris leur retraite - beaucoup par anticipation - afin de récupérer leur épargne du fonds de pension maison ont été démentis ce jour, faisant rebondir le titre AMR de 16% ce soir.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI