Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La Grèce commence à honorer ses dettes

Marché : La Grèce commence à honorer ses dettes

La Grèce doit deux milliards d'euros d'arriérés au FMI et 4,2 milliards d'euros à la BCELa Grèce doit deux milliards d'euros d'arriérés au FMI et 4,2 milliards d'euros à la BCE

(Tradingsat.com) - La Grèce doit 2 milliards d'euros d'arriérés au FMI et 4,2 milliards d'euros à la BCE. Les opérations pour payer ont commencé.

La Grèce commence à honorer ses dettes. Les opérations en vue de payer lundi environ deux milliards d'euros d'arriérés au FMI et 4,2 milliards d'euros dus à la BCE ont commencé, a indiqué à l'AFP une source proche du ministère des Finances grec. La Grèce, sevrée de capitaux frais depuis le mois d'août 2014 par ses créanciers, n'avait pas été en mesure le 30 juin de payer une échéance de 1,56 milliard d'euros au FMI, ni une autre de 457 millions d'euros le 13 juillet, ce qui va donc être fait.

Elle devait aussi payer environ 3,5 milliards d'euros à la BCE ce lundi, et environ 700 millions d'euros d'intérêts. Le tout a été rendu possible par le déblocage de 7 milliards d'euros à la Grèce, annoncé vendredi dans la foulée de l'accord signé lundi dernier entre Athènes et ses créanciers.

Remboursement d'un autre prêt

Il n'en restera plus grand chose lundi soir, car la Grèce a aussi prévu de rembourser dans la journée un prêt de 500 millions d'euros à... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par D. L. avec AFP

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...