Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La fed révise à la hausse sa prévision d'inflation pour 2011

Marché : La fed révise à la hausse sa prévision d'inflation pour 2011

La fed révise à la hausse sa prévision d'inflation pour 2011La fed révise à la hausse sa prévision d'inflation pour 2011

WASHINGTON (Reuters) - La Réserve fédérale a annoncé mercredi avoir révisé en hausse sa prévision d'inflation pour 2011 tout en revoyant à la baisse celle en matière de croissance.

La banque centrale américaine, qui a laissé plus tôt dans la journée ses taux directeurs à un niveau historiquement bas, se montre en revanche plus optimiste concernant le marché du travail.

La Fed a ainsi porté à 1,3%-1,6% sa fourchette de prévisions pour la hausse des prix de base, contre une précédente fourchette de 1,0%-1,3%.

La banque centrale prévoit désormais une croissance du produit intérieur brut (PIB) pour cette année comprise entre 3,1% et 3,3% contre une fourchette précédente de 3,4%-3,9%.

Bureau de Washington, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...