Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La fed étudiera des outils de stimulation monétaire

Marché : La fed étudiera des outils de stimulation monétaire

La fed étudiera des outils de stimulation monétaireLa fed étudiera des outils de stimulation monétaire

JACKSON HOLE, Wyoming (Reuters) - Le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke s'est abstenu vendredi d'annoncer de nouvelles décisions pour relancer la croissance mais il a estimé qu'il était primordial pour l'économie de réduire le taux de chômage de long terme.

"Il est évident que la reprise après la crise a été bien moins robuste que nous ne l'avions espéré", dit-il, dans un discours qu'il devait prononcer à l'occasion des rencontres annuelles de la Fed de Jackson Hole (Wyoming).

Il a ajouté que la Fed se réunirait deux jours en septembre, au lieu d'un prévu à l'origine, pour étudier, entre autres choses, les possibilités d'apporter à l'économie un nouveau stimulant monétaire.

Réduire un taux de chômage long (plus de six mois) qui atteint un niveau record permettra d'atteindre une croissance économique plus solide.

"Dans ces circonstances exceptionnelles, une politique qui promeut une reprise plus forte à court terme pourrait également servir les objectifs à long terme".

Mark Felsenthal, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...