Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La fed déçoit les marchés avant une série de statistiques aux usa

Marché : La fed déçoit les marchés avant une série de statistiques aux usa

La fed déçoit les marchés avant une série de statistiques aux usaLa fed déçoit les marchés avant une série de statistiques aux usa

(Tradingsat.com) - Les marchés européens évoluent en légère baisse ce jeudi à la mi-séance, un peu déçus par les annonces de la Fed hier soir, la Réserve fédérale américaine n'ayant pas prévu dans l'immédiat de recourir à un troisième cycle d'assouplissement quantitatif dit « QE3 ».

Cependant, le succès d'une émission de dettes espagnole permet de limiter les pertes. Madrid a émis pour 2,2 milliards d'euros d'obligations à moyen terme, soit plus que les 2 milliards prévus, à des rendements en hausse.

Mais rien n'est joué pour autant, alors que les investisseurs ont maintenant les yeux rivés vers les Etats-Unis en attendant la publication d'indicateurs économiques importants (chômage hebdomadaire, ventes de logements anciens, indice manufacturier de Philadelphie).

A la Bourse de Paris, l'indice CAC 40 cède 0,5% vers les 3 111 points, plombé par le recul d'un certain nombre de valeurs cycliques comme Michelin (-2,9%), Peugeot (-2,6%) et Renault (-1,6%).

Danone reste chahuté (-1,7%), deux jours après son avertissement sur marge, tandis que PPR et L'Oréal sont sous pression.

GDF Suez domine l'indice avec un gain de 1,4% après la bonne surprise sur le front des prix du gaz. AXA, BNP Paribas et Crédit Agricole sont également bien orientés.

Sur le SRD, Technicolor est attaqué (-3,6%) après sa récente hausse, au lendemain de l'Assemblée Générale des actionnaires qui se sont prononcés en faveur du projet d'investissement de Vector Capital, qui était en concurrence avec JPMorgan dont l'offre pourtant améliorée avait été recommandée par le conseil d'administration du Groupe.

Air France-KLM s'envole de 7,4% suite aux annonces sur le volet social du plan Transform de la filiale française Air France (5 122 emplois en moins d'ici fin 2013). Par ailleurs, Archos grimpe de 6% et Areva 4%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI