Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La croissance du pib du g20 a ralenti à +0,7% au 4e trimestre

Marché : La croissance du pib du g20 a ralenti à +0,7% au 4e trimestre

tradingsat

PARIS (Reuters) - La croissance économique des pays du G20 a ralenti à +0,7% au quatrième trimestre 2011, après +0,9% au troisième, selon les chiffres provisoires publiés mercredi par l'OCDE.

Sur l'ensemble de 2011, la croissance s'inscrit à 2,8% dans les 20 plus grandes économies mondiales, en net ralentissement par rapport à 2010 (5,0%).

Ces chiffres masquent des divergences : aux Etats-Unis, la croissance a été +0,7% au quatrième trimestre (+0,5% au troisième), elle fortement augmenté en Inde et en Indonésie, et elle a ralenti en Chine à +2,0% (+2,3% au troisième).

Au Japon, la croissance a diminué de 0,2% après un fort rebond (+1,7%) au troisième trimestre.

Dans l'Union européenne, comme dans la zone euro, le PIB a reculé de 0,3% au quatrième trimestre, la première baisse depuis le deuxième trimestre 2009, après +0,3% et +0,1% au troisième trimestre.

Jean-Baptiste Vey, édité par Matthias Blamont

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...