Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La crise japonaise pèse sur le cac 40

Marché : La crise japonaise pèse sur le cac 40

La crise japonaise pèse sur le cac 40La crise japonaise pèse sur le cac 40

(Tradingsat.com) - Encore une journée difficile en Bourse mercredi, l'aggravation de la crise au Japon et les statistiques décevantes dans l'immobilier américain ayant pesé sur la tendance. A Paris, STMicroelectronics et Renault ont particulièrement souffert avec le secteur bancaire, tandis que SCOR et Areva, deux valeurs très chahutées ces derniers jours en raison de leur exposition au Japon, ont repris de la hauteur. L'indice CAC 40 a clôturé en repli de 1,75% à 3 714 points.

BNP Paribas (-3,1%), Natixis (-2,9%), Crédit Agricole (-2,8%) et Société Générale (-2,6%) étaient à nouveau sous pression. CASA organise demain une journée investisseurs très attendue par le marché, avant la publication vendredi 18 mars des modalités de stress tests.

STMicroelectronics (-4,1%) a évoqué la possibilité d'un risque sur ses ventes semestrielles suite aux événements survenus la semaine dernière au Japon, sans remettre en cause ses prévisions pour le premier trimestre 2011. "La compagnie poursuit ses activités au Japon et aucun problème majeur n'a été identifié à court terme au niveau de la chaîne d'approvisionnement", a confié ce mercredi un porte-parole du Groupe à l'agence Reuters.

Alcatel-Lucent (-2,7%). Les craintes d'une pénurie de composants électroniques se multiplient après les événements au Japon, pays auprès duquel se fournit en grande quantité le secteur des télécommunications. Pour Ericsson, grand rival d'Alcatel-Lucent, il est raisonnable de s'attendre à ce que la tragédie au Japon, qui génère tout de même un cinquième de la production mondiale de semiconducteurs, affectera l'offre de composants. De son côté, Alcatel-Lucent a dit qu'il avait des stocks de composants suffisants pour couvrir ses besoins immédiats de production.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...