Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La crise de la dette touche la sidérurgie allemande

Marché : La crise de la dette touche la sidérurgie allemande

La crise de la dette touche la sidérurgie allemandeLa crise de la dette touche la sidérurgie allemande

DUSSELDORF (Reuters) - L'Allemagne produira sans doute moins d'acier brut que prévu cette année en raison des répercussions économiques de la crise de la dette européenne.

"L'industrie sidérurgique est devenue morose ces dernières semaines, en raison de la crise de la zone euro", a dit mardi le président de la Fédération sidérurgique allemande Hans Jürgen Kerkhoff.

"La production d'acier brut sera a priori en 2011 inférieure au niveau prévu de 45,5 millions de tonnes mais dépassera le volume de l'année précédente de 43,8 millions de tonnes", a-t-il ajouté.

Il a confirmé prévoir l'an prochain une hausse de 1,5% de la demande de produits issus de l'acier laminé mais s'est dit incapable de donner des prévisions pour la production d'acier brut.

Moody's a réduit la semaine dernière sa perspective pour l'industrie sidérurgique européenne, la ramenant à "négative" et anticipe un fléchissement de la demande de 4% au plus dans les 12 mois à venir, en raison de contraintes économiques et de faibles marchés du BTP et de l'automobile.

Tom Käckenhoff et Marilyn Gerlach; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...