Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La crise de la dette plombe les bourses européennes

Marché : La crise de la dette plombe les bourses européennes

La crise de la dette plombe les bourses européennesLa crise de la dette plombe les bourses européennes

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont lourdement chuté lundi, pénalisées par les valeurs financières, les résultats des tests de résistance des banques n'ayant pas dissipé les craintes de contagion de la crise de la dette souveraine dans la zone euro.

L'indice CAC 40 a lâché 2,04% à 3.650,71 points après avoir inscrit un nouveau plus bas de l'année à 3.645,79 points en séance portant à 8,3% son repli depuis le début du mois. Il pourrait retomber à son niveau de novembre 2010, estiment les analystes.

Les autres grandes places européennes ont également perdu du terrain, Londres et Francfort abandonnant toutes les deux 1,55%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 a cédé 1,81% et l'EuroFirst 300 a reculé de 1,59%.

Alors que les analystes ont commencé à évaluer les besoins en fonds propres des banques dans l'hypothèse de décotes plus sévères sur les dettes publiques de certains Etats de la zone euro, l'indice bancaire européen a chuté de 3,08% et celui des assureurs de 3,42%.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Pascale Denis

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI