Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La côte d'ivoire reprend ses exportations de cacao

Marché : La côte d'ivoire reprend ses exportations de cacao

La côte d'ivoire reprend ses exportations de cacaoLa côte d'ivoire reprend ses exportations de cacao

ABIDJAN (Reuters) - Les exportations de cacao de la Côte d'Ivoire ont repris dimanche, avec le chargement du premier navire depuis le début de la crise politique née du second tour de la présidentielle fin novembre, a constaté un journaliste de Reuters dans le port d'Abidjan.

La Côte d'Ivoire est, en temps normal, le premier exportateur de cacao au monde.

Des fèves ont été chargées à bord d'un navire appartenant à la société Bolloré Africa Logistics.

"Nous avons 1.796 tonnes, et un autre bateau arrivera à une date ultérieure pour prendre en charge 9.000 tonnes", a déclaré Kwamé Kwassi, un employé de Bolloré.

Près d'un demi-million de tonnes de la campagne 2011 ont été retenues dans les ports d'Abidjan et de San Pedro lors des violences post-électorales qui ont fait basculer la Côte d'Ivoire dans un début de guerre civile au soir du scrutin contesté. La crise a pris fin le 11 avril avec l'arrestation à Abidjan du président sortant Laurent Gbagbo par des militaires fidèles à Alassane Ouattara.

Ange Aboa, Jean-Loup Fiévet et Eric Faye pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...