Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La consolidation s'accélère en bourse, bnp paribas tire son épingle du jeu

Marché : La consolidation s'accélère en bourse, bnp paribas tire son épingle du jeu

La consolidation s'accélère en bourse, bnp paribas tire son épingle du jeu La consolidation s'accélère en bourse, bnp paribas tire son épingle du jeu

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a accentué son mouvement de consolidation mercredi avec un repli de 1,3% sur le CAC 40 à 4 043 points en clôture. Alors que les publications des entreprises continuaient de focaliser l'attention des investisseurs, les statistiques économiques du jour ont semé le trouble outre-Atlantique.

Du côté des valeurs du CAC, rares à sortir la tête de l'eau, BNP Paribas a signé un gain de 1,1% après des résultats nettement supérieurs aux attentes du marché.

Alcatel-Lucent était particulièrement chahuté (-4,6%) à deux jours des résultats de l'équipementier télécoms. Lafarge qui publiera demain ses comptes du premier trimestre a chuté de 3,6% dans le sillage des chiffres décevants du cimentier suisse Holcim.

Le groupe Alstom (-2,5%) s'est fait sanctionner après une publication marquée par des résultats et un dividende en nette baisse. Enfin, le repli des cours de l'or noir a pesé sur les grands groupes pétroliers à l'image de Total (-2,3%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI