Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La consolidation devrait se poursuivre

Marché : La consolidation devrait se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa consolidation mardi, dans un marché qui cherche à reprendre son souffle après la hausse des dernières semaines.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 recule d'environ 0,4%, annonçant un début de séance dans le rouge.

'Comme on l'a vu hier, les marchés d'actions ont connu un solide début d'année 2012 et beaucoup d'intervenants sont partagés quant à la direction que vont prendre les principales classes d'actifs', note Cameron Peacock, analyste chez IG Markets.

Cela fait déjà quatre à cinq semaines que les analystes techniques soulignent que le surachat du CAC flirte désormais avec des niveaux historiques.

Plusieurs indicateurs économiques figurent au programme aujourd'hui.

Au Royaume-Uni, l'indice des prix à la consommation devrait ressortir à 0,4% sur le mois de février, portant l'inflation annuelle à 3,3%.

L'inflation de base ('core') est attendue quant à elle à en progression de 2,3% sur un an, avec la hausse de la TVA intervenue en 2011.

Aux Etats-Unis, les mises en chantier de février sont attendues à 700.000, soutenues par une météo exceptionnellement clémente, même si le niveau des nouvelles constructions devrait évoluer en ligne avec les permis de construire, ressortis à un niveau inférieur ces derniers mois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI