Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La consolidation devrait se poursuivre

Marché : La consolidation devrait se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa consolidation mardi, dans un marché qui cherche à reprendre son souffle après la hausse des dernières semaines.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 recule d'environ 0,4%, annonçant un début de séance dans le rouge.

'Comme on l'a vu hier, les marchés d'actions ont connu un solide début d'année 2012 et beaucoup d'intervenants sont partagés quant à la direction que vont prendre les principales classes d'actifs', note Cameron Peacock, analyste chez IG Markets.

Cela fait déjà quatre à cinq semaines que les analystes techniques soulignent que le surachat du CAC flirte désormais avec des niveaux historiques.

Plusieurs indicateurs économiques figurent au programme aujourd'hui.

Au Royaume-Uni, l'indice des prix à la consommation devrait ressortir à 0,4% sur le mois de février, portant l'inflation annuelle à 3,3%.

L'inflation de base ('core') est attendue quant à elle à en progression de 2,3% sur un an, avec la hausse de la TVA intervenue en 2011.

Aux Etats-Unis, les mises en chantier de février sont attendues à 700.000, soutenues par une météo exceptionnellement clémente, même si le niveau des nouvelles constructions devrait évoluer en ligne avec les permis de construire, ressortis à un niveau inférieur ces derniers mois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...