Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La confiance des ménages américains s'est améliorée fin octobre

Marché : La confiance des ménages américains s'est améliorée fin octobre

La confiance des ménages américains s'est améliorée fin octobreLa confiance des ménages américains s'est améliorée fin octobre

NEW YORK (Reuters) - Le moral des ménages américains s'est amélioré en octobre pour le deuxième mois consécutif, leur jugement sur les perspectives économiques des Etats-Unis se faisant plus positif, montrent vendredi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Thomson Reuters-Université du Michigan.

L'indice de confiance est remonté à 60,9 contre 59,4 en septembre, dépassant le consensus des estimations d'analystes, qui le donnait à 58,0. Une première estimation de 57,5 il y a deux semaines avait traduit au contraire une dégradation du moral des ménages.

A 51,8 contre 49,4 en septembre, la composante des anticipations des consommateurs s'est en outre améliorée selon les résultats définitifs alors que la première estimation la donnait au plus bas depuis plus de 30 ans.

Celle de la situation économique actuelle progresse elle aussi à 75,1 contre 74,9.

La composante de la situation financière personnelle se redresse d'un point à 77 mais celle des perspectives financières personnelles recule d'autant à 103.

"Globalement, il est toujours probable que les dépenses de consommation ne seront pas assez dynamiques au cours de l'année à venir pour permettre la croissance économique solide nécessaire afin de compenser l'impact négative de la stagnation des revenus et de l'emploi sur le comportement des consommateurs", commente dans un communiqué Richard Curtin, le responsable de l'enquête.

Les anticipations d'inflation à un an mesurées par l'enquête reculent légèrement à 3,2% contre 3,3%.

Leah Schurr, Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...