Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bpi aura une capacité de financement de 40 milliards d'euros

Marché : La bpi aura une capacité de financement de 40 milliards d'euros

La bpi aura une capacité de financement de 40 milliards d'eurosLa bpi aura une capacité de financement de 40 milliards d'euros

PARIS (Reuters) - La nouvelle Banque publique d'investissement (BPI) sera dotée de 20 milliards d'euros de fonds propres et d'une capacité de financement de 40 milliards d'euros au total, a annoncé mercredi le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

La BPI, dont la création a été actée par le conseil des ministres, financera les PME et les entreprises de taille intermédiaire (ETI).

Elle sera dotée de "20 milliards de fonds propres, avec une capacité de financement de 30 milliards d'euros en prêts et en garanties, auxquels il faut ajouter la capacité d'intervenir en fonds propres à une hauteur de 10 milliards d'euros", a dit Jean-Marc Ayrault à l'issue du conseil.

La BPI pourra notamment se refinancer sur les marchés financiers, a ajouté le Premier ministre, qui a confirmé que sa présidence serait assurée par le président de la Caisse des dépôts et consignations, Jean-Pierre Jouyet.

Il a souligné qu'il était trop tôt pour annoncer à qui reviendra la direction générale de la BPI, pour laquelle l'ancienne patronne d'Areva est souvent citée.

Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...