Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de tokyo reprend près de 1%

Marché : La bourse de tokyo reprend près de 1%

La bourse de tokyo reprend près de 1%La bourse de tokyo reprend près de 1%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini mardi en hausse de 0,95%, après des couvertures de positions consécutives à la chute de la veille.

Les traders estiment toutefois que cette hausse risque d'être de courte durée en raison des inquiétudes sur la dette européenne et sur l'économie américaine.

L'indice Nikkei a gagné 80,88 points à 8.616,55 et le Topix, plus large, a pris 8,56 points (+1,15%) à 749,82.

Le rebond de fin de séance à Wall Street, dû à l'article du Wall Street Journal selon lequel l'Italie a demandé à la Chine d'investir dans sa dette, a permis à la Bourse de Tokyo de s'éloigner de son plus bas de clôture de deux ans et demi touché lundi.

Parmi les valeurs, Nintendo a chuté de 5,02% avant une conférence du groupe sur sa console portable 3DS, lors de laquelle Nintendo a dévoilé une série de nouveaux jeux censés soutenir les ventes.

Le secteur du jeu vidéo a globalement reculé. Capcom a cédé 8,31% à 1.974 yens et Square Enix a reculé de 3,86% à 1.468 yens.

Le fabricant de puces Elpida a en revanche bondi de 12,75% à 557 yens, dans le sillage de son concurrent américain Micron, qui a fini lundi en hausse de 5,28%.

La banque UBS a ajouté Micron à sa liste des valeurs préférées car elle prévoit une remontée du prix des cartes mémoire DRAM, ce qui, selon un gestionnaire de fonds, devrait profiter à tout le secteur.

Ayai Tomisawa, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...