Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de tokyo reprend près de 1%

Marché : La bourse de tokyo reprend près de 1%

La bourse de tokyo reprend près de 1%La bourse de tokyo reprend près de 1%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini mardi en hausse de 0,95%, après des couvertures de positions consécutives à la chute de la veille.

Les traders estiment toutefois que cette hausse risque d'être de courte durée en raison des inquiétudes sur la dette européenne et sur l'économie américaine.

L'indice Nikkei a gagné 80,88 points à 8.616,55 et le Topix, plus large, a pris 8,56 points (+1,15%) à 749,82.

Le rebond de fin de séance à Wall Street, dû à l'article du Wall Street Journal selon lequel l'Italie a demandé à la Chine d'investir dans sa dette, a permis à la Bourse de Tokyo de s'éloigner de son plus bas de clôture de deux ans et demi touché lundi.

Parmi les valeurs, Nintendo a chuté de 5,02% avant une conférence du groupe sur sa console portable 3DS, lors de laquelle Nintendo a dévoilé une série de nouveaux jeux censés soutenir les ventes.

Le secteur du jeu vidéo a globalement reculé. Capcom a cédé 8,31% à 1.974 yens et Square Enix a reculé de 3,86% à 1.468 yens.

Le fabricant de puces Elpida a en revanche bondi de 12,75% à 557 yens, dans le sillage de son concurrent américain Micron, qui a fini lundi en hausse de 5,28%.

La banque UBS a ajouté Micron à sa liste des valeurs préférées car elle prévoit une remontée du prix des cartes mémoire DRAM, ce qui, selon un gestionnaire de fonds, devrait profiter à tout le secteur.

Ayai Tomisawa, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI