Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de tokyo finit en hausse de 2,25%

Marché : La bourse de tokyo finit en hausse de 2,25%

La bourse de tokyo finit en hausse de 2,25%La bourse de tokyo finit en hausse de 2,25%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 2,25% vendredi, l'action coordonnée annoncée par les grandes banques centrales apaisant les craintes d'un gel du crédit en Europe.

L'indice Nikkei a pris 195,30 points à 8.864,16 et le Topix, plus large, a fini en hausse de 16,37 points (+2,18%) à 768,13.

Les valeurs financières ont porté le marché après que les grandes banques centrales ont prévu de coopérer pour proposer aux banques des prêts en dollars à trois mois en vue de prévenir un gel du marché monétaire qui serait provoqué par la crise de la dette souveraine en Europe.

Le débat sur un éventuel défaut de la Grèce et la perspective d'une nouvelle crise bancaire seront précisément les deux sujets principaux sur lesquels se pencheront vendredi et samedi les ministres européens des Finances, à l'occasion d'un conseil Ecofin à nouveau décisif.

"Si la réunion parvient à apaiser les craintes d'une contagion de la crise de la zone euro et les valeurs américaines continuent de progresser, le Nikkei pourrait se hisser au-dessus des 9.000 points la semaine prochaine", estime Mitsushige Akino, gérant de fonds chez Ichiyoshi Investment Management Co.

Lisa Twaronite, Natalie Huet pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...