Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de tokyo finit en baisse

Marché : La bourse de tokyo finit en baisse

La bourse de tokyo finit en baisseLa bourse de tokyo finit en baisse

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a clôturé vendredi en baisse de 0,66% sur fond d'inquiétudes liées à la publication prévue dans la journée de chiffres de l'emploi aux Etats-Unis susceptibles de confirmer un ralentissement de l'économie américaine.

Le Nikkei a perdu 62,83 points à 9.492.21 et le Topix, plus large, a cédé 9,19 points (1,11%) à 816.57.

L'incertitude politique persiste au Japon, après que le Premier ministre Naoto Kan, sous le coup d'une motion de censure, a annoncé jeudi qu'il quitterait ses fonctions une fois que les autorités auraient repris le contrôle de la crise nucléaire à la centrale de Fukushima, ce qui a été interprété comme un possible départ à l'automne.

Les investisseurs attendent encore de voir si le gouvernement, fortement impopulaire, parviendra à faire adopter un budget alourdi par le coût de la reconstruction du pays après le séisme dévastateur du 11 mars.

Sharp a fini en hausse de 0,14% après avoir annoncé une prévision de résultat opérationnel 2011-2012 près de deux fois supérieure aux attentes des analystes.

Mazda Motor cessera sa production aux Etats Unis vers 2013 et mettra alors fin à sa coentreprise avec Ford, rapporte vendredi le site Internet du journal économique Nikkei. Le titre a clôturé en baisse de 1,0%.

Hideyuki Sano, Natalie Huet pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...