Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de tokyo clôture en baisse de plus de 2%

Marché : La bourse de tokyo clôture en baisse de plus de 2%

La bourse de tokyo clôture en baisse de plus de 2%La bourse de tokyo clôture en baisse de plus de 2%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a clôturé en nette baisse vendredi, plombée par les craintes sur la zone euro, la déception venue de la banque centrale américaine et les inquiétudes sur l'économie chinoise.

L'indice Nikkei a perdu 2,09% à 8.459,26 points, tandis que l'indice Topix, plus large, reculait de 1,78% à 717,74 points.

La baisse des places boursières nippone était également alimentée par des prises de bénéfices après trois séances de rebond.

L'annonce d'une révision à la hausse de la croissance nippone au premier trimestre n'a pas permis de limiter les pertes. L'économie japonaise a progressé de 1,2% d'un trimestre sur l'autre au cours des trois premiers mois de l'année, selon les chiffres publiés vendredi par le gouvernement.

Sur le front des valeurs, Fast Retailing a chuté de 4,87%, tandis que Fanuc Ltd a perdu 2,26%, pesant la tendance.

A l'inverse, Renesas Electronics a évolué à contre courant, clôturant sur un bond de 18,8%. Le fabricant de semi-conducteurs a abandonné son plan qui prévoyait de demander à ses principaux actionnaires une injection de capital.

Sophie Knight; Blandine Hénault pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...