Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris termine en repli malgré le retour des fusions acquisitions

Marché : La bourse de paris termine en repli malgré le retour des fusions acquisitions

La bourse de paris termine en repli malgré le retour des fusions acquisitionsLa bourse de paris termine en repli malgré le retour des fusions acquisitions

(Tradingsat.com) - Séance étale lundi à Paris, en légère baisse à la clôture malgré le retour des fusions acquisitions en Bourse. Le secteur bancaire était chahuté sur fond d'inquiétudes persistantes entourant les dettes souveraines en Europe. Hésitations également à Wall Street, qui manque de catalyseurs ce soir en l'absence de publications économiques. L'indice CAC 40 a terminé en repli de 0,3% à 4 042 points.

Rhodia (+48%). Le titre a bondi de près de 50% lundi après l'OPA du belge Solvay sur le chimiste français. Cette offre en numéraire à 31,60 euros par action (dividende de 0,5 euro par action détaché) valorise la capitalisation boursière de Rhodia à 3,4 milliards d'euros et la valeur d'entreprise à 6,6 milliards d'euros, représentant un multiple de REBITDA de 7,3. Cette opération amicale relance la spéculation sur l'ensemble du secteur, notamment autour de Umicore, Symrise ou encore Arkema, dont le titre grimpe de 2,7%.

Vivendi (+0,6%). Le géant des médias et des télécoms a annoncé dimanche, sans grande surprise, le rachat au britannique Vodafone de la participation de 44% détenue dans SFR pour un montant de 7,95 milliards d'euros, comprenant 7,75 Mds€ correspondant à 6,2 fois l'EBITDA 2010 de SFR (3 973 millions d'euros) et une somme forfaitaire de 200 millions d'euros, au titre de la génération de trésorerie entre le 1er janvier 2011 et le 1er juillet 2011. En outre, SFR et Vodafone vont prolonger leur coopération commerciale pendant les trois prochaines années.

Ingenico (+3,6%). Le groupe a annoncé ce matin un accord portant sur l'acquisition des activités solutions de paiement électronique d'Hypercom aux Etats-Unis pour un montant de 54 millions dollars en cash, sous réserve d'ajustements postérieurs d'usage, confirmant les informations révélées vendredi par l'agence Bloomberg. "Cette opération est une étape majeure dans le développement stratégique d'Ingenico sur le marché américain des paiements. Elle va accroître de manière significative la présence d'Ingenico dans le domaine bancaire notamment avec le réseau des ISO (Independent Sales Organizations), tout en renforçant sa position déjà établie avec la grande distribution", a déclaré le leader français mondial des solutions de paiement.

Poweo (+3,8%) qui a dégagé 133 millions d'euros de pertes l'année dernière envisage toujours un rapprochement avec Direct Energie en vue de devenir le troisième opérateur en France, derrière EDF et GDF Suez, a déclaré lundi le directeur général du groupe Loïc Capéran dans les colonnes de La Tribune.

PagesJaunes (+2%), leader de la publicité et de l'information locales, a annoncé dimanche avoir finalisé un accord avec PriceMinister selon lequel il détient désormais 100% du capital de la société A Vendre A Louer, acteur clé du marché des petites annonces immobilières sur Internet. Les équipes d'A Vendre A Louer rejoignent la Direction des Nouvelles Activités Internet du Groupe, pilotée par Anthony Loizeau, au sein du Pôle Internet.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...