Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris termine en hausse, edf en vedette

Marché : La bourse de paris termine en hausse, edf en vedette

La bourse de paris termine en hausse, edf en vedetteLa bourse de paris termine en hausse, edf en vedette

(Tradingsat.com) - L'indice CAC 40 a clôturé vendredi en hausse de 0,83% à 4 061 points, les investisseurs ayant été rassurés par les nouvelles en provenance du Japon dans un marché relativement calme. La journée a notamment été marquée par l'offre de rachat lancée par EDF sur le solde de sa filiale EDF Energies Nouvelles au prix de 40 euros par action. La cotation de leurs titres sont actuellement suspendus.

Vallourec, plus forte hausse de l'indice phare, a terminé sur les chapeaux de roues grâce à une note positive du Credit Suisse.

Lafarge a gagné 1,9% alors que le géant des matériaux de construction aurait finalement décidé de mettre en vente sa division plâtre, Lafarge Gypsum, dont une partie pourrait intéresser des firmes de private equity.

Performance honorable également pour les valeurs bancaires, à l'image de Société Générale (+1,8%). Les banques européennes devront afficher un ratio Core Tier 1 (CT1) de 5% pour réussir les nouveaux "stress tests" qui seront publiés en juin, a annoncé vendredi l'Autorité bancaire européenne (ABE).

STMicroelectronics et Alcatel-Lucent ont fini en repli de respectivement -1% et -0,4%.

Hors CAC, Air France-KLM a reculé de 1,4% après un mois de mars difficile pour le trafic aérien passager et cargo. La compagnie aérienne a été affectée par les événements au Japon et les crises politiques en Afrique et au Moyen-Orient.

Edenred, plus forte baisse du SBF 120 (-2,3%), a été dégradé par Société Générale. La banque a revu son opinion sur le titre de "Conserver" à "Vendre". La société a par ailleurs démenti tout projet de rapprochement avec la société britannique Compass.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI