Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris tente un rebond à la mi-séance

Marché : La bourse de paris tente un rebond à la mi-séance

La bourse de paris tente un rebond à la mi-séanceLa bourse de paris tente un rebond à la mi-séance

(Tradingsat.com) - Après avoir fortement décroché la veille sur fond d'inquiétudes grandissantes en Espagne, les marchés européens tentent une reprise technique ce jeudi à la mi-séance, encouragés par les dernières statistiques d'Eurostat. En effet, selon une estimation rapide publiée par l'office statistique de l'Union européenne, le taux d'inflation annuel de la zone euro s'établirait à 2,4% en mai 2012, contre 2,6% en avril.

De quoi relancer les spéculations sur une possible baisse des taux de la Banque centrale européenne lors de sa prochaine réunion de politique monétaire. Autres dossiers suivis de près aujourd'hui, l'Irlande, où les derniers sondages laissent espérer un « oui » au referendum sur le pacte budgétaire, ou encore celui de la Grèce, où le parti pro européen Nouvelle Démocratie bénéficierait d'une avance de quelques points pour le scrutin du 17 juin.

A la Bourse de Paris, c'est la hausse qui l'emporte avec un CAC 40 en progression de 0,8% à 3 039 points, dans l'attente d'une série de statistiques économiques aux États-Unis, notamment le PIB du premier trimestre (seconde estimation, attendue à 1,9%). Sur le front de l'emploi, on attend également plusieurs données importantes (enquête ADP, inscriptions hebdomadaires au chômage). La meilleure tenue des principaux indices boursiers bénéficie aux valeurs technologiques et bancaires, à l'image de STMicroelectronics (+2%) et BNP Paribas (+1,8%).

Capgemini, en progression de 2,8%, profite d'un bon newsflow sectoriel derrière Logica après une offre de rachat du canadien CGI pour 1,7 milliard de livres (2,1 milliards d'euros). Air Liquide (actions gratuites attribuées aujourd'hui) et EDF sont également bien orientés. Parmi les valeurs en baisse, citons Alcatel-Lucent et Vallourec (-2% environ), ou encore Legrand, Bouygues et Alstom.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...