Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris se stabilise en début de séance

Marché : La bourse de paris se stabilise en début de séance

La bourse de paris se stabilise en début de séanceLa bourse de paris se stabilise en début de séance

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris se stabilise mercredi après trois séances de baisse d'affilée sur des craintes de contagion de la crise de la dette de la zone euro, alors que L'Oréal pèse sur la tendance.

La publication d'un produit intérieur brut (PIB) chinois en baisse moins forte que prévu pour le deuxième trimestre apporte toutefois un élément de soutien aux marchés.

La décision de Moody's de dégrader la dette de l'Irlande en catégorie spéculative accroît en revanche la nervosité des investisseurs.

A 9h40, l'indice CAC 40 recule de 0,15% à 3.768,73 points, après avoir déjà perdu plus de 5% en trois séances.

L'Oréal abandonne 4%, plus forte baisse du CAC, après avoir ouvert en baisse de 6%. Le groupe a publié un chiffre d'affaires du 2e trimestre jugé décevant.

Carrefour est également en baisse, de 1,1%, après l'annonce par l'homme d'affaires Abilio Diniz qu'il renonçait à son projet de rapprochement entre Grupo Pao de Acucar (GPA) et la filiale de Carrefour au Brésil.

Carrefour a aussi publié un chiffre d'affaires décevant pour le deuxième trimestre et anticipe une baisse de 23% de son résultat opérationnel du premier semestre.

Les autres grandes places européennes sont en légère hausse: Londres gagne 0,27% et Francfort 0,57%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 gagne 0,18% et l'EuroFirst 300 progresse de 0,17%.

L'euro reprend un peu de terrain face au dollar et se traite autour de 1,4050 dollar contre 1,3970 la veille.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...