Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris se redresse après la forte baisse de la veille

Marché : La bourse de paris se redresse après la forte baisse de la veille

La bourse de paris se redresse après la forte baisse de la veilleLa bourse de paris se redresse après la forte baisse de la veille

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a rebondi mercredi au terme d'une séance qui a soufflé le chaud et le froid après la chute des Bourses européennes hier, consécutive à la décision du Premier ministre grec Georges Papandréou d'un référendum sur le plan de sauvetage européen. Wall Street était bien orientée ce soir alors que la Fed a maintenu ses taux proches de zéro et s'est dit prête à en faire plus pour soutenir la croissance économique.

Au chapitre macroéconomique, 110 000 emplois non agricole ont été créés en octobre dans le secteur privé aux Etats-Unis selon l'enquête ADP (Automatic Data Processing). Les économistes attendaient en moyenne 102 000 créations de postes sur la période. Le chiffre de septembre a en outre été révisé en hausse à 116 000 contre 91 000 estimés précédemment.

L'indice CAC 40 a fini en hausse de 1,38% à 3 110 points, emmené par Renault (+4,7%) et les valeurs technologiques (STMicroelectronics, Alcatel-Lucent). Dans le secteur bancaire, BNP Paribas s'est illustré avec un gain de 3,9%, après avoir décroché de 13% mardi. Crédit Agricole a terminé en légère hausse (+0,4%) tandis que Société Générale a reculé de 0,4%. Pénalisé par une dégradation de broker, Suez Environnement a perdu 1,2%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI