Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris s'offre un nouveau rebond, apple dope les technologiques

Marché : La bourse de paris s'offre un nouveau rebond, apple dope les technologiques

La bourse de paris s'offre un nouveau rebond, apple dope les technologiquesLa bourse de paris s'offre un nouveau rebond, apple dope les technologiques

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris confirme ses meilleures dispositions par rapport au début de semaine, l'indice CAC 40 enregistrant un nouveau rebond soutenu mercredi à la mi-séance. En attendant une série d'indicateurs macroéconomiques aux Etats-Unis et la décision monétaire de la Fed, les investisseurs ont réservé un bon accueil aux publications de résultats de grandes entreprises comme Apple, Ericsson et SAP.

Sans vraiment attendre de surprise au regard de la "bonne tenue de l'économie depuis le 2nd semestre 2011", le CM-CIC Securities prévoit un discours toujours aussi accommodant de la part de la banque centrale américaine, qui "devrait laisser la porte ouverte à des mesures de soutien additionnelles si ces dernières devaient se révéler nécessaires en raison d'un ralentissement de l'économie".

L'indice CAC 40 progresse de 1,88% à la mi-séance vers 3 229 points.

De son côté, Société Générale s'inscrit en hausse de 5% à 18 euros, devant BNP Paribas (+4,3%), Crédit Agricole (+3,7%) et même Natixis (+3,8%). La banque rouge et noire maintient donc une légère avance sur ses concurrentes, aidée aussi par un changement de recommandation de WestLB passé de "Renforcer" à "Achat" sur le titre.

Les valeurs technologiques sont soutenues par les chiffres fous d'Apple au second trimestre (revenus de 39 milliards de dollars et doublement des profits à 11,6 milliards !), attendu en nette hausse à Wall Street. La firme de Cupertino a vendu 35,1 millions d'iPhones sur la période, soit bien plus que les 31-33 millions prévus par les analystes.

Ainsi, Alcatel-Lucent prend la tête du marché parisien avec un gain de 6%, soutenu également par les comptes d'Ericsson qui se sont révélés supérieurs aux attentes. Dopé par une recommandation de Société Générale, l'action STMicroelectronics reprend 3% après sa claque de lundi (-14%!).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI