Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris s'effondre, clôture sur ses plus bas du jour (-3,33%)

Marché : La bourse de paris s'effondre, clôture sur ses plus bas du jour (-3,33%)

La bourse de paris s'effondre, clôture sur ses plus bas du jour (-3,33%)La bourse de paris s'effondre, clôture sur ses plus bas du jour (-3,33%)

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a plongé dans la déprime ce mercredi, avec le secteur bancaire en première ligne, les craintes liées à une dégradation de la note de la France et les déclarations pessimistes de l'Allemagne sur l'issue de la crise de la dette en zone euro ayant lourdement pesé sur la tendance. La chancelière Angela Merkel a prévenu que la sortie de crise prendrait "des années" et serait aussi accompagnée de "revers", selon plusieurs sources de presse.

Le marché avait déjà réagi négativement ce matin à l'issue de la réunion de la Fed qui n'a débouché sur aucune nouvelle mesure de relance pour soutenir l'économie américaine. Par ailleurs, la croissance allemande pourrait ralentir pendant les mois d'hiver et devrait atteindre seulement 0,4% sur l'ensemble de l'année prochaine, a déclaré mercredi l'institut Ifo, qui prévoit aussi une contraction de 0,2% du produit intérieur brut (PIB) de la zone euro en 2012.

Dans ce contexte, les valeurs bancaires ont particulièrement souffert, l'action Société Générale ayant fini lanterne rouge du CAC 40 avec une perte de 8%, devant BNP Paribas (-7,4%) et Crédit Agricole (-6,7%). L'indice phare parisien a clôturé sur ses plus bas du jour à 2 976,17 points, en repli de 3,33%. D'autres valeurs comme Safran ont également décroché, le motoriste ayant été pénalisé par une dégradation de Goldman Sachs de "Achat" à "Neutre".

Aucune valeur du CAC n'a résisté au repli général des marchés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI