Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris reste prudente sur la grèce, chute d'alcatel-lucent

Marché : La bourse de paris reste prudente sur la grèce, chute d'alcatel-lucent

La bourse de paris reste prudente sur la grèce, chute d'alcatel-lucent La bourse de paris reste prudente sur la grèce, chute d'alcatel-lucent

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé en léger repli mercredi dans un marché prudent quant au sort de la dette grecque et aux solutions qui seront apportées à la crise de la zone euro. Par ailleurs, les mauvais résultats de l'équipementier télécoms Ericsson ont pesé sur son concurrent Alcatel-Lucent, éclipsant les bonnes nouvelles financières d'Apple aux Etats-Unis.

Alcatel-Lucent a décroché de 7,7% à 1,38 euros dans le sillage d'Ericsson qui a enregistré au quatrième trimestre 2011 un bénéfice opérationnel hors joint-ventures de 4,1 milliards de couronnes suédoises (465 millions d'euros), contre 7,4 milliards attendu, soit un recul de 52% par rapport au T4 2010. Le chiffre d'affaires a atteint 63,7 milliards de couronnes, en hausse de 1%, mais là encore très inférieur aux attentes qui étaient de 67,2 milliards.

Du côté des bancaires, le repli s'est poursuivi, à l'exception de BNP Paribas (+1,1%). Société Générale a perdu 2,6% et Crédit Agricole 1,4%.

Parmi les hausses, c'est Technip qui s'est distingué (+2,9% à 71,6 euros). Une filiale italienne du groupe d'ingénierie pétrolière vient d'être sélectionnée par Lukoil, le premier producteur russe de pétrole, pour la construction d'une installation d'hydrocraquage en Bulgarie, un contrat d'un montant de 910 millions d'euros.

Quelques valeurs cycliques étaient également bien orientées, à l'image de Saint-Gobain (+1,5%) et Renault (+0,5%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...