Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris reprend un peu de terrain, pernod monte

Marché : La bourse de paris reprend un peu de terrain, pernod monte

La bourse de paris reprend un peu de terrain, pernod monteLa bourse de paris reprend un peu de terrain, pernod monte

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris se reprend timidement mardi, après deux séances de net recul, soutenue par le redressement du pétrole et des matières premières, alors que l'inquiétude persiste autour de la dette de la zone euro.

Les investisseurs attendent l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, après celui de la France qui s'est de nouveau légèrement détérioré en mai.

A 9h27, l'indice CAC 40 avance de 0,41% à 3.922,90 points après avoir perdu 3% en deux séances et frôlé la barre des 3.900 points en cours de séance lundi.

Pernod Ricard prend 2,2%, plus forte hausse du CAC 40, alors que JP Morgan est passé à l'achat sur la valeur, tandis que, dans le même secteur, Danone recule de 2,3%, plus forte baisse de l'indice.

Delachaux s'adjuge près de 4% après un accord pour le rachat à 83 euros par action d'une partie du capital par le fonds CVC Capital Partners, un accord qui valorise l'équipementier ferroviaire à 1,083 milliard d'euros, et la perspective d'une OPA sur le groupe.

Les autres grandes places européennes regagnent également un peu de terrain: Londres prend 0,47% et Francfort 0,43%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 gagne 0,56% et l'EuroFirst 300 0,33%.

L'euro se traite autour de 1,4075 dollar après avoir touché lundi un plus bas de deux mois à 1,3968 dollar.

Le brut léger américain reprend plus d'un dollar et se négocie autour de 98,8 dollars après avoir perdu 2,40 dollars lundi.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI