Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris reprend son souffle après deux séances de hausse

Marché : La bourse de paris reprend son souffle après deux séances de hausse

La bourse de paris reprend son souffle après deux séances de hausseLa bourse de paris reprend son souffle après deux séances de hausse

(Tradingsat.com) - Après avoir soufflé le chaud et le froid tout au long de la journée, la Bourse de Paris a finalement clôturé proche de l'équilibre ce jeudi (-0,13%), marquant une pause après deux jours de hausse et des statistiques économiques contrastées en Europe et aux Etats-Unis.

Le plongeon d'Alcatel-Lucent (-16,6%) suite à l'annonce de résultats sévèrement sanctionnés et la rechute des valeurs bancaires dans le sillage des comptes décevants de Santander ont tout de même pesé sur la tendance.

La séance avait pourtant bien démarré, avec de nombreuses publications d'entreprises plutôt bien accueillies (PPR, Pernod Ricard, Safran ou encore Technicolor), au lendemain d'un message plus confiant de la Fed sur l'économie américaine.

Mais l'indice du climat des affaires dans la zone euro (-0,52 point en avril, contre -0,28 en mars) a rapidement pris le dessus sur l'actualité financière, avant que l'annonce d'un fort rebond des promesses de vente de logement aux Etats-Unis ne vienne rééquilibrer la balance.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI