Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris repart à la baisse, banques et grèce pèsent

Marché : La bourse de paris repart à la baisse, banques et grèce pèsent

La bourse de paris repart à la baisse, banques et grèce pèsentLa bourse de paris repart à la baisse, banques et grèce pèsent

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris reprend le chemin de la baisse mercredi en début de séance, plombée par l'absence d'accord sur une nouvelle aide à la Grèce à l'issue d'une réunion de l'Eurogroupe et par la mise sous surveillance négative de trois banques françaises par Moody's du fait de leur exposition à la dette grecque.

Vers 09h15, l'indice CAC 40, qui s'était offert mardi un rebond technique de 1,5%, recule de 0,46% à 3.846,86 points.

BNP Paribas (-1,52%), Société générale (-1,38%) et Crédit agricole (-1,43%) accusent les plus fortes baisses du CAC 40 après que Moody's a décidé de mettre leurs notes de crédit sous surveillance en vue d'une possible dégradation du fait de leur exposition à la dette grecque.

Danone (+1,23%) est en tête des rares hausses du CAC 40. Nomura est passé à l'achat sur la valeur.

L'absence d'un accord sur une nouvelle aide à la Grèce lors la réunion des ministres des Finances de la zone euro pèse aussi sur la monnaie unique européenne.

L'euro est passé ce matin sous 1,44 dollar et s'échange autour de 1,4360 dollar contre 1,4446 mardi soir.

Les autres places européennes sont également en baisse. Londres cède 0,22% et Francfort 0,38%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 perd 0,5% et l'EuroFirst 300 0,14%.

Le baril de pétrole brut léger américain recule de 69 cents à 98,67 dollars.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...