Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris réduit ses pertes en fin de séance

Marché : La bourse de paris réduit ses pertes en fin de séance

La bourse de paris réduit ses pertes en fin de séanceLa bourse de paris réduit ses pertes en fin de séance

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a fini en baisse lundi, de nouveau inquiète pour la zone euro et soucieuse du prix élevé du pétrole. Le CAC a cependant réduit ses pertes initiales pour terminer en repli de 0,74% à 3 441 points.

Les députés du Bundestag ont finalement approuvé aujourd'hui à une large majorité un deuxième programme d'aide à la Grèce de 130 milliards d'euros.

Toutefois, le risque d'un défaut de paiement de la Grèce restera élevé même après l'accord de restructuration de sa dette obtenu la semaine dernière, a estimé lundi l'agence de notation Moody's.

Du côté des valeurs, les banques ont été affectées par le regain d'inquiétude autour de la zone euro. Crédit Agricole et Société Générale ont cédé 3% environ.

Les "cycliques" étaient également sous pression, à l'image de Peugeot (-3,5%), l'une des plus fortes baisses du CAC 40. Le titre avait dernièrement profité de spéculations sur une alliance possible avec General Motors. De même, Michelin (-2,6%), Renault (-2,2%) et, hors indice phare, les équipementiers Valeo (-2,6%) et Faurecia (-2,7%) étaient en berne.

A noter que JP Morgan a dégradé l'ensemble du secteur de "Surpondérer" à "Neutre". De son côté, Moody's a estimé que le repli de la demande pour les véhicules légers en Europe devrait peser sur les performances des équipementiers du Vieux Continent.

France Télécom a fini en baisse de 0,1% à 11,7 euros. Orange va distribuer sous sa propre marque un nouveau smartphone haut de gamme fonctionnant avec le processeur Intel Atom. Baptisé "Orange Santa Clara", cet appareil sera proposé en exclusivité aux clients de l'opérateur au Royaume-Uni et en France, et proposera plusieurs services uniques et adaptés, parmi lesquels Orange TV, Daily Motion, Deezer, Orange Cinédays, Orange et moi. Le lancement est prévu pour cet été.

Parmi les valeurs en hausse : Safran, L'Oréal et Pernod Ricard se sont "détachées" du lot avec un gain de 0,5% environ. Iliad et Remy Cointreau qui sont vues comme des "défensives", ont pris 0,6%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI