Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris recule, focalisée à nouveau sur la dette euro

Marché : La bourse de paris recule, focalisée à nouveau sur la dette euro

La bourse de paris recule, focalisée à nouveau sur la dette euroLa bourse de paris recule, focalisée à nouveau sur la dette euro

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris débute en baisse lundi, sous-performant le reste des marchés européens, alors qu'un regain d'inquiétudes concernant la dette en zone euro a tiré la monnaie unique à son plus bas niveau depuis sept semaines et pèse tout particulièrement sur le secteur bancaire.

A 9h28, l'indice CAC 40 recule 1,01% à 3.978,80 points, testant sa zone de support autour de 3.980 points, correspondant à sa moyenne mobile à 50 jours.

Les ministres des Finances de la zone euro se réunissent à Bruxelles lundi et mardi, au lendemain de l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn, directeur du Fonds monétaire international (FMI) et jusqu'ici favori des sondages pour l'élection présidentielle de 2012 en France.

Selon un trader, l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn ouvre une phase d'incertitude au FMI et sur les plans de sauvetage de la zone euro, qui déstabilise un peu le marché.

Société générale perd 1,8%, Crédit agricole 1,9% et BNP Paribas 1,3%.

Les autres grandes places européennes reculent également : Londres perd 0,21% et Francfort 0,75%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 cède 0,9% et l'EuroFirst 300 perd 0,46%.

L'euro se traite à 1,4131/33 dollar après avoir touché un plus bas de 1,4046 dlrs dans la nuit, alors que le brut léger américain perd 90 cents à 98,76 dlrs/baril.

Juliette Rouillon, édité par Pascale Denis

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI