Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris recule de 1% à la mi-séance

Marché : La bourse de paris recule de 1% à la mi-séance

La bourse de paris recule de 1% à la mi-séanceLa bourse de paris recule de 1% à la mi-séance

(Tradingsat.com) - A l'exception de Madrid qui poursuit sa remontée, les Bourses européennes corrigent ce vendredi, déçues par l'absence de nouvelles mesures d'assouplissement quantitatif envisagées à court terme par la Fed (QE3), au lendemain de la décision de Fitch d'abaisser de trois crans la note souveraine de l'Espagne, à « BBB » contre « A ».

L'agence a également estimé que les banques espagnoles avaient besoin de 50 à 60 milliards d'euros de fonds propres, renforçant les craintes en zone euro. « La véritable inquiétude sur le dossier bancaire espagnol, outre l'ampleur des montants annoncés, semble être avant tout le manque de transparence, et la grande difficulté à valoriser les actifs immobiliers par les banques », a déclaré ce matin le CM-CIC.

Autre mauvaise nouvelle, la Banque de France a révisé à la baisse sa prévision de croissance en France au deuxième trimestre, et s'attend désormais à un recul du produit intérieur brut (PIB) de 0,1%.

Dans ce contexte, le secteur bancaire repart en baisse après leur récente progression. A la mi-séance de la Bourse de Paris, Crédit Agricole et BNP Paribas cèdent 2% environ et Société Générale 1,7%. Mais les valeurs les plus affectées au sein de l'indice phare sont Safran (-3,2%), Technip, Vallourec ainsi que les valeurs de l'automobile (Renault, Peugeot, Michelin).

A l'inverse, France Télécom grimpe de 2,5% après avoir renégocié le contrat d'itinérance avec Free Mobile, apaisant les tensions existantes entre les deux opérateurs. Veolia prend de son côté 1,5% suite à une recommandation favorable de Barclays qui débute le suivi du titre avec une recommandation "Surpondérer". Par ailleurs, EDF et Danone progressent de plus de 1% avec Essilor et L'Oréal.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI