Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris rebondit, rassurée par le japon et la bce

Marché : La bourse de paris rebondit, rassurée par le japon et la bce

La bourse de paris rebondit, rassurée par le japon et la bceLa bourse de paris rebondit, rassurée par le japon et la bce

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs étant rassurés par la décision de la BCE d'augmenter ses taux et par les informations en provenance du Japon selon lesquelles le séisme de magnitude 7,4 qui a frappé la veille le nord-est de l'archipel nippon n'a pas occasionné d'importants dégâts.

A 9h20, l'indice CAC 40 avançait de 0,88% à 4.063,62 points après avoir clôturé en repli de 0,49% la veille.

Du côté des valeurs, Lafarge gagne 1,83% à 45,935 euros après que des sources ont indiqué à Reuters que des fonds de private equity étaient intéressés pour reprendre les activités européennes de la division plâtre du cimentier français.

Les autres grandes places européennes évoluent également en hausse, Londres et Francfort s'adjugeant respectivement 0,74% et 0,64%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 gagne 0,83% et l'EuroFirst 300 progresse de 0,58%.

L'euro reprend du terrain sur le billet vert (+0,66%), à 1,4394 dollar.

Le baril de brut léger américain gagne 1,02% à 111,42 dollars.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...