Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris rebondit prudemment, incertitude en italie

Marché : La bourse de paris rebondit prudemment, incertitude en italie

La bourse de paris rebondit prudemment, incertitude en italieLa bourse de paris rebondit prudemment, incertitude en italie

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a rebondi mardi dans un marché rassuré par les comptes de la Société Générale, mais prudent face aux incertitudes en Grèce et en Italie où Silvio Berlusconi a perdu la majorité absolue à la Chambre des députés. L'opposition italienne a immédiatement réclamé sa démission. Le "Cavaliere" doit se soumettre dans les jours à venir à un vote de confiance au Sénat sur les mesures anti-crise promises fin octobre à l'Union européenne.

L'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 1,28% à 3 143 points, porté par l'envolée du titre Société Générale après l'annonce d'un bénéfice net de 622 millions d'euros intégrant plusieurs éléments exceptionnels, et de la décision du Conseil d'administration de proposer à l'assemblée générale de ne pas verser de dividende au titre de l'exercice 2011. Les autres banques BNP Paribas et Crédit Agricole ont grimpé de 1,8% et 0,8% respectivement.

Sur le secteur technologique, Capgemini s'est offert une progression de 4,7% à 27,7 euros. La SSII a publié ce matin un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2011 de 2 378 millions d'euros, en croissance de 13%, conforme aux attentes. Un broker a notamment souligné la "bonne performance en intégration de systèmes" et le dynamisme des activités en France.

Parmi les baisses importantes à signaler, Accor a cédé 2,9% à 21,5 euros alors que le groupe hôtelier a subi le contrecoup de l'annonce de la hausse de la TVA en France sur toute l'hôtellerie/restauration. Selon les estimations d'un analyste, cela correspond à un surcroît de taxe de 12 millions d'euros sur la clientèle de loisirs.

Hors CAC, Lagardère a chuté de 6,2% à 18,5 euros après un avertissement sur le résultat opérationnel. Le groupe aborde la fin de l'année 2011 avec prudence compte-tenu d'un environnement général très volatil. Il anticipe désormais un recul compris entre 5 et 12% à changes constants de son Résop Média en 2011, contre une "baisse de l'ordre de 5% à 7% à change constant par rapport à 2010" précédemment prévue.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...