Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris rebondit de 1% à la mi-séance

Marché : La bourse de paris rebondit de 1% à la mi-séance

La bourse de paris rebondit de 1% à la mi-séanceLa bourse de paris rebondit de 1% à la mi-séance

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris évolue en nette hausse ce mercredi à la mi-séance, soutenue par de bonnes publications d'entreprises, notamment de BNP Paribas. Par ailleurs, les investisseurs réagissent positivement aux informations relayées par Reuters selon lesquelles Antonis Samaras, chef du parti conservateur Nouvelle Démocratie, enverra ce mercredi un engagement écrit concernant le plan de renflouement de la Grèce.

Du côté des valeurs, BNP Paribas bondit en effet de 6,6% au delà des 35,7 euros en réaction à la publication de résultats 2011 très bien accueillis. La banque a fait état au titre du seul quatrième trimestre 2011 d'un bénéfice net de 765 millions d'euros, nettement supérieur aux 587 millions d'euros anticipés par le consensus. Société Générale grimpe de 4% et Crédit Agricole de 2,8%.

Danone progresse de 1,8% après la publication de ses résultats 2011. La croissance organique du groupe s'est élevée à 7,8% au quatrième trimestre et sur l'ensemble de l'année dernière, au dessus des attentes du consensus. La marge opérationnelle courante a atteint 14,72%, en amélioration de 20 points de base par rapport à 2010, contre 14,55% anticipé par le consensus.

A l'inverse, Peugeot recule de 1,9%, signant la plus forte baisse du CAC 40. L'agence de notation Moody's a placé mercredi la note "Baa3" de Peugeot sous surveillance négative après l'annonce par le constructeur automobile de résultats en forte baisse sur 2011, et assortis de perspectives prudentes pour 2012. Le groupe a enregistré un résultat opérationnel courant de 1 315 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 59 912 millions d'euros, contre 1 796 millions d'euros et 56 061 millions publiés en 2010. Le résultat net part du Groupe ressort à 588 millions d'euros, contre 1 134 millions d'euros.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...