Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris rebondit avec les résultats et l'allemagne

Marché : La bourse de paris rebondit avec les résultats et l'allemagne

La bourse de paris rebondit avec les résultats et l'allemagneLa bourse de paris rebondit avec les résultats et l'allemagne

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse vendredi, la croissance meilleure qu'attendu en Allemagne au premier trimestre et les résultats trimestriels jugés solides de plusieurs sociétés éclipsant les craintes relatives à la situation de la Grèce.

A 9h25, l'indice CAC 40 avançait de 0,77% à 4.054,14 points, après avoir cédé 0,86% la veille dans le sillage du recul des cours des matières premières.

Du côté des valeurs, EADS signe la meilleure performance du CAC 40, avec un gain de 4,24% à 22,74 euros, après avoir annoncé une hausse de sa trésorerie nette à un nouveau record et des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre.

Le titre Crédit agricole augmente de 2,3% à 11,335 euros, à la faveur de résultats légèrement supérieurs aux attentes au premier trimestre, avec un bénéfice net multiplié par deux grâce à une contribution plus élevée qu'attendu des banques régionales et des revenus en nette hausse.

La croissance allemande s'est accélérée nettement plus que prévu au premier trimestre, atteignant 5,2% l'an, selon les chiffres préliminaires de l'Office fédéral de la statistique.

Les autres grandes places européennes rebondissent également, Londres et Francfort s'adjugeant respectivement 0,76% et 0,65%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 gagne 0,42% et l'EuroFirst 300 progresse de 0,41%.

L'euro est en hausse de 0,27% face au billet vert, à 1,4275 dollar.

Le baril de brut léger américain affiche un gain de 0,92%, à 99,88 dollars.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI