Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris prudente à la mi-séance

Marché : La bourse de paris prudente à la mi-séance

La bourse de paris prudente à la mi-séanceLa bourse de paris prudente à la mi-séance

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris hésite ce mardi à la mi-séance, prudente quant à la capacité de la zone euro à sortir de la crise de la dette, ce qui provoque encore quelques tensions sur les valeurs financières. Les investisseurs attendent en outre la statistiques des ventes au détail aux Etats-Unis, ainsi que la décision monétaire de la Fed. L'indice CAC 40 affiche actuellement un gain de 0,1% à 3 092 points.

BNP Paribas (-3,4%), AXA (-3,3%), Société Générale (-3%) et Crédit Agricole (-1,4%) figurent parmi les plus fortes baisses de l'indice CAC 40.

Après que Moody's eut indiqué lundi matin qu'elle réexaminerait les notes des pays de l'Union européenne au premier trimestre 2012, sa consoeur Fitch a clairement expliqué dans la soirée que la crise financière en Europe ne n'arrêterait pas sans une intervention massive de la BCE ou la mise en place d'un mécanisme de « prêteur » en dernier ressort.

Or, « les dernières interventions des membres de la BCE ne vont pas dans ce sens. Les agences vont donc dégrader la note des pays de la zone », commentent aujourd'hui les analystes d'Aurel BGC.

C'est dans ce contexte que Nomura vient d'abaisser sa recommandation sur l'ensemble du secteur bancaire européen de « Bullish » à « Neutre ».

Dans le palmarès des hausses, Vallourec, Technip, EADS et Alcatel-Lucent se distinguent avec des gains supérieurs à 2%, tandis que Michelin, STMicroelectronics, Renault et Peugeot grimpent de moins de 2%.

Carrefour prend 0,6% alors que le distributeur a annoncé l'exercice de l'option de vente de 50% dans Altis ainsi qu'un projet d'OPA sur Guyenne et Gascogne. Pour le Credit Suisse, l'opération G&G peut être considérée comme légèrement négative pour Carrefour étant donné le calendrier et le prix payé.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI